• Si on m’avait dit qu’un jour j’en viendrais à parler de ça ici je ne l’aurais pas cru…mais je me dis finalement ça peut être une thérapie comme une autre, parfois ça fait du bien de se sentir moins seule face à ses soucis, ses angoisses.

    Autant vous le dire de suite je n’ai pas du tout de bons rapports avec mon corps à cause de ce trouble lié à l’alimentation appelé boulimie.

    Tout à commencer lorsque j’ai perdu mon papa, puis ma meilleur amie 8 mois après dans un accident de la route, ces épreuves ont été dures à surmonter & secrètement je ne pense pas en être guérie réellement. Pas seulement parce que les crises réapparaissent mais surtout parce que je pleurs très (trop) souvent mon père !!

    J’ai commencé par manger un peu plus au repas, prendre des petits dej’ alors que jamais je ne mangeais le matin, mangeais le midi & retourner chercher un yaourt ou fruit à 14h, mangeais à 16h un goûter digne d’un petit dej’, mangeais tous ce qui me tombait sous la main à partir de 18h jusqu’au repas de 20h qui était conséquent. J’ai souvent frôlé l’écœurement mais ma plus grande phobie est de vomir alors je prenais de grandes inspirations & continuait ce rituel.

    Vu comme ça mon poids est monté en flèche, si bien qu’en 7ans j’ai pris 50kg. Mes crises se manifestaient par pulsions, elles étaient difficilement contrôlables, je m’ennuyais je mangeais, une contrariété & la culpabilité me faisait manger. Mais après avoir dévoré j’avais encore bien plus honte de moi…Un cercle vicieux qui n’en finissait pas.

    En 2007 après une année de travail difficile, j’ai pris conscience que mon corps n’en pouvait plus de ces épreuves de force que je lui faisais vivre chaque jour. Monter un escalier était quasiment plus possible, j’étais passé du côté de l’obésité morbide. J’ai donc pris rdv avec une nutritionniste pour voir si je ne pouvais pas avoir recours à une aide médicale comme un anneau gastrique. Contente de me voir reprendre ma vie en main elle m’a conseillé un chirurgien spécialisé qui a refusé catégoriquement de me poser cet anneau. Il m’a dit clairement « Les anneaux ce n’est pas pour les boulimiques ». Allez prends ça…du coup je ne savais pas trop ce qui m’attendait. Il m’a alors parlé du by-pass.

    Le by-pass c’est quoi ?! C’est un « court circuit gastrique », on garde la partie haute de l’estomac & on supprime la partie basse qui sert à la digestion & qui est responsable des brûlures d’estomac. Ensuite on dévie l’intestin afin que les aliments soient dirigés directement vers lui & qu’il les digère. Voilà pourquoi le sucre pure est proscrit, le sucre ne peut se dissoudre correctement dans l’intestin sans provoquer de  fortes douleurs qui peuvent aller jusqu’au malaise.

    Ah je ne peux pas dire que je n’ai pas maigri, j’ai perdu 85kg en 5ans, parce que forcément on mange moins alors le corps puise dans ses réserves. Je suis très satisfaite de cette opération, cette perte de poids a été une renaissance vraiment mais le cœur du problème n’est pas réglé puisque la boulimie est encore présente malgré les quantités réduites.

     

    Bonjour je m’appelle Emy & je suis boulimique !!!

     

    Des bisous 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique