• La grossesse et moi (Partie 1)

    Je reviens un peu parmi vous après des mois d'absence, je ne sais pas si c'est faute d'inspiration ou faute de temps...En tout cas une chose qui est sûre c'est que mon parcours pendant ces long mois n'y est pas pour rien.

    Tout a démarré le 17 juillet 2012, lorsque j'ai fais ce fameux test qui c'est avéré positif...Roh lala je vous raconte même pas l'hystérie dans laquelle je me suis retrouvée!!

     

    youpiiiii

     

    J'ai couru dans la chambre sauté sur le lit et j'ai crié "Y'a deux traits, y'a deux traits". J'avoue Jules n'a pas eu le temps d'ouvrir sa deuxième paupière que je lui ai sauté au cou!! Depuis le temps que j'attendais de devenir maman. 

    10 ans, oui 10 ans que j'en rêvais!! Et c'était fait, au bout de six mois d'essai on a enfin pu voir ces deux traits!! 

    A compter de ce moment, j'ai été prise de doutes : 

    - Vais-je assurer?

    - Vais-je devenir une baleine que Jules n'osera plus regarder?

    - Vais-je mener cette grossesse à terme?

     

    On s'en pose des questions...puis finalement on appelle le gynéco pour une écho de confirmation, le médecin traitant pour qu'il nous suive, nos parents pour faire partager la nouvelle...J'appelle ma soeur et je lui refais la proposition faite il y a 10 ans "ça te dirait d'être marraine de mon premier bébé??" 

    S'en suivi de larmes, encore des larmes...

    Le 31 juillet, le gynéco me propose de faire l'écho de confirmation...Il sourit, me dit "Félicitations il fait 4mm" mais écoute comme son coeur est vaillant!! "boum boum boum" OH MY GOD c'est juste magnifique!! JE SUIS ENCEINTE pour de vrai!!!

     

    Bonheur

     

    Puis un mois passe, nous sommes le 31 août, seconde écho, celle qui sert de déclaration! Ba oui l'administration a le droit de nous faire attendre mais nous faut qu'on fasse les choses en temps et en heure!! Mais je ne vais pas me plaindre je vais revoir notre bébé!! Sa taille se mesure en Centimètre, je suis étonnée de voir qu'il a grandi si vite...Son coeur est vif! Mais il ne veut pas nous laisser entrevoir l'épaisseur de sa nuque!! Quel coquin déjà!!

    Alors on reprend rendez-vous pour le 14 septembre!! Et là, on voit une tête énorme, un ventre énorme et des toutes petites jambes mdrr "Alien le retour" (parents indignes lol). Deux trous sombres à la place des yeux...ça ferait presque flipper!! Le gynéco fait son écho, mesure la clarté nucale qui est parfaite et d'un coup nous dit "Et sinon, vous souhaitez savoir le sexe???" 

    Je jette un regard vers Jules, avec un air dubitatif...Je jette un regard vers le gynéco en lui disant euh on est à deux mois et demi...vous êtes sur de votre coup là???

    Il fait un arrêt sur image, un zoom de compèt' (hé oui bébé fait que quelques cm) et il me dit "vous voyez là?" Et moi "Oui oui je vois...", "bon hé bien cette excroissance là, s'appelle un pénis!!", j'ai explosé de rire!! 

    J'attendais que ça en vrai, qu'il voit un pénis!!! Je ne me voyais pas acheter des robes pour mon premier bébé, je voulais du jean's, des salopettes, des trucs de mec quoi!! 

    Sortie du rendez-vous j'ai de suite pris mon portable et appelé ma mère, elle décroche et je lui crie "IL A UN PENIS" mdr j'étais fière!! 

     

    C'est un garçon

     

    Vous me direz, mais dans tout ça où sont les migraines, les seins douloureux, les nausées?! Euh bah je ne sais pas je n'ai eu aucun de ces symptômes en faite!! (Oui oui je suis une chanceuse je sais)

     

    ça sera tout pour cette partie 1...je reviendrais vous en dire plus très très vite!! 

     

    Des bisous 

     

    « Ma petite taille & Mes grosses galèresLa grossesse et moi (Partie 2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :