• Blogosphère...Ton univers impitoyable

    Quand j’ai commencé à naviguer sur la blogosphère j’ai d’abord fait de belles découvertes, des filles qui papotent entre elles sur le make up, le nail art, certaines faisaient des tutos pour apprendre aux autres, d’autres faisaient des revues sur des produits phares qu’elles utilisent avec bonheur car c’est THE découverte du moment pour elles !!

    Je me suis dis c’est vraiment sympa, au premier abord les nouvelles ne sont pas exclues, elles sont même bienvenues…Et j’ai déchanté. J’ai vite compris que pour certaines la course aux nombres de vu youtube était prétexte à tacler les autres.

     

    Oui la blogo ce n’est pas le pays des bisounours Emy réveilles toi !!!!

     

    Et puis j’ai discuté avec quelques filles vraiment sympas, elles m’ont aidé pour prendre soin de ma peau. Chose que je n’avais encore jamais trop pensé à faire.

    Hé oui j’ai surtout été élevée par mon papa, car ma mère partait travailler à 6h30 et rentrait à 19h donc pas le temps de m’expliquer qu’une fille ça doit prendre soin de sa peau. J’ai donc plus évolué dans le foot, les sorties, les soirées d’après matchs…mon frère y est pour beaucoup aussi. (Bref…)

    J’ai pris leurs conseils, j’ai acheté des produits en conséquence et je me suis dis finalement elles sont comme moi, des filles simples, sans chichis, qui se prennent pas la tête !! Mais sont-elles toutes comme ça ?!

     

    Non ! Sachez-le !

     

    Je passe sur des blogs très intéressants, je laisse une trace de mon passage, je m’intéresse et parfois je m’interroge alors je demande…mais pas de réponse…Moi qui pensait que le but d’un blog était l’échange !! J’avoue être souvent déçue…

    Pour moi, un blog doit rester un lieu d’échange, un espace où l’on s’ouvre aux autres, un univers bien à soi soumis au regard d’autrui et peu m’importe si le mien ne remporte aucun suffrage, peu m’importe que les coms affluent ou pas (d’ailleurs j’en ai pas lol), tant qu’il reste fidèle à la personne que je suis ça me convient ! Je n’irais pas dénigrer telle ou telle bloggeuse pour me rendre populaire.

     

    Des bisous 

    « Un an de plus...Et pas une ride (ou presque)Dans mon ipod cet été »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :