• Un enfant est toujours un évènement heureux, qu'il soit désiré depuis quelques mois ou des années ou même s'il n'était pas prévu du tout au programme. Mais je dois dire qu'accueillir un petit bout nécessite une préparation matérielle inévitable.

    J'ai donc listé mes indispensables en fonction de se que j'utilise le plus pour mon petit crabe.

    ¤ La poussette trio : J'ai opté pour un trio comprenez landau, cosy & poussette, idéal de la naissance à 4 ans environ. J'ai beaucoup hésité entre duo & trio, je ne savais pas quoi choisir.

    • Le landau allait-il me servir ? certaines de mes amies m'ont dit que leur bébé s'en était servi que 3 semaines…& finalement je ne regrette pas. Mon crabe arrive encore à faire des siestes dedans lorsque l'on va se balader en ville (Et il a 5 mois passés).
    • Le cosy c'est la base, il va servir de siège auto jusqu'à environ ses 6 mois, cela bien sur est différent pour chaque enfant, je l'utilise aussi chez les amis en guise de transat ou chaise haute pour lui donner à manger.
    • La poussette elle n'a pas encore été inaugurée (sauf pour clipser landau & cosy), petit crabe ne tenant pas encore bien assis lorsque je le mets dedans il n'est pas stable et bascule sur le côté.

    Arrivée de bébé...mes indispensables

    trio illico bambisol que j'ai payé 250€ chez e.leclerc

     

    ¤ Les biberons : Certains vous diront prend plutôt cette marque ou celle là. Moi je vous dirais juste veiller à prendre des tétines à débit variable, sinon vous serez bonne à courir au premier hyper pour être sûre que votre crabe ne s’étouffe pas avec le lait du prochain biberon. (ça sent le vécu non ?) La marque? Peu importe à vrai dire, ils sont tous bien et tous sans Bisphénol A, pour les tétines j’ai opté pour du silicone, je trouve ça plus « clean », pour les biberons j’ai choisi NUK mais le souci c’est que ces biberons ne cessent de couler, pas top pour les gloutons comme mon crabe.

     

    Arrivée de bébé...mes indispensables

    ¤ Les vêtements : Si je n’avais qu’un conseil à donner ce serait achetez du 1 mois oui mais AUSSI de la taille naissance, vous me direz « oui mais je suis censée avoir un gros bébé », moi aussi c’était prévu que le crabe soit un homard c'est-à-dire 3,700kg & finalement à 2 jours du terme il ne faisait que 2,820kg, alors leur estimation de poids…laissez moi rire !!

     

    mon crabe J+2

    ¤ Le baby phone : Alors là pareil y’a le choix, avec écran vidéo ou sans, avec + ou – de 350m de portée, avec des signaux lumineux, enfin un choix conséquent avec des prix bien évidemment qui vont du simple au double. Notre baby phone nous a été offert, j’avoue que si j’avais choisi je n’aurai pas pris celui là, tout simplement parce qu’il n’est pas beau, je ne voulais pas d’un baby phone avec caméra, écran de contrôle, signaux sonores lumineux etc. Je le voulais simple histoire de l’entendre pleurer si il y a besoin, c’est vrai ça sert à quoi de voir si il dort à travers un baby phone, tu veux savoir si il dort & bah tu te déplaces !!

     

    Arrivée de bébé...mes indispensables

    ¤ Le lit : Pareil si j’avais eu le choix j’aurais choisi un lit avec les côtés en plexiglas & non pas un lit à barreaux. Pourquoi ? parce que le crabe grandit & que son sport favori est de ce coincé le pied ou le bras entre les barreaux à chaque dodo, malgré le tour de lit à la tête & au pied du lit.

     

    Arrivée de bébé...mes indispensables

    ¤ Le transat : Lui il m’a été d’un grand secours, depuis tout petit je le mets dedans. J’y suis allé progressivement pour le transat j’avais peur comme pour le cosy que ça abîme sa colonne vertébrale si il y était trop longtemps (rumeur ou réalité je ne sais pas, mais dans le doute). Aujourd'hui je m’en sers toujours, le midi il prend parfois son petit pot « maison » assis dedans, le soir il y est aussi pour discuter ou jouer avec nous.

     

    Arrivée de bébé...mes indispensables

    Voilà pour moi les indispensables pour démarrer avec bébé. Et vous avez-vous des indispensables ? 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique